Select’up

Création d’un univers graphique pour une marque qui a la patate !

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Comment promouvoir la dualité d’une offre tout en cultivant et développant un intérêt pour la marque ?

Négociant en pommes de terre depuis plus de 20 ans, Select’up facilite les échanges commerciaux entre les producteurs et les conditionneurs.

Face à des besoins croissants et des enjeux à l’international, l’entreprise souhaitait créer une mascotte pour renforcer son capital sympathie et accroître sa notoriété.

helli·hello a souhaité aller plus loin pour permettre à la marque de développer son image et d’élargir son réseau de producteurs tout en créant un cercle vertueux autour des acteurs clés de la filière pomme de terre.

Select’up étant positionné sur un marché de niche, étroitement lié à l’agriculture, nous avons imaginé un plan d’action centré autour d’un objectif : affirmer la proximité de Select’up envers les producteurs et l’ensemble des acteurs (conditionneurs, distributeurs et consommateurs).

Un défi passionnant pour nos équipes et la preuve que l’on peut communiquer sur tous les secteurs d’activité ! Notre accompagnement passe par un apprentissage constant du métier de notre client !

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Des illustrations à l’infini

Pour mettre en avant les communications de notre client sur tous ses supports, Patty et ses amies se mettent en scène dans de folles aventures. Ces illustrations, sur mesure, sont déclinables à l’infini et permettent de susciter une petite émotion à toute personne qui poserait les yeux sur ces adorables pommes de terre ! Ne font-elles pas craquer ?

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Outils numériques

Avant de lancer toutes nos actions, nous sommes passés par la case refonte de site. Comprendre le marché de la pomme de terre et le comportement des cibles fut une étape primordiale. Le nouveau site doit présenter simplement mais clairement l’offre à destination des producteurs/agriculteurs et l’offre à destination des industriels/conditionneurs.

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Développement commercial

Maintenant que nous disposons d’un bon réceptacle de l’offre (le site web), nous avons pu lancer différentes publicités ciblées. Mais également, des opérations de social selling sur Linkedin pour faire connaître l’offre et la valeur ajoutée de Select’up auprès des producteurs. Notre rôle est ici de créer un premier contact.

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Déploiement de l’identité

Une marque n’est pas juste là pour briller à l’extérieur. L’expérience se partage et se vit aussi en interne. Nous avons donc imaginé différentes affiches qui viennent habiller les locaux de l’entreprise. Par ailleurs, l’identité se décline aussi parfaitement sur les vêtements de travail. De quoi nous amuser pour créer des vêtements pour chaque occasion (20 ans de l’entreprise, salon…).

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