Faye Gastronomie Caraïbes
Ancrer l’art de vivre à la française sur une île paradisiaque
Comment promouvoir une offre à 8 piliers avec des objectifs indépendants et des cibles diversifiées ?
helli·hello sait aussi exporter ses savoir-faire à l’international en accompagnant depuis de nombreuses années Faye Gastronomie Caraïbes. Cet établissement, niché sur l’île de Sainte-Lucie, offre à ses clients du monde entier le meilleur de la gastronomie.
Leur restaurant gastronomique “Artisan” propose une fusion de cultures, mélangeant saveurs asiatiques, mexicaines et françaises. La boutique Faye Gastronomie Caraïbes présente des produits alimentaires de sélection provenant des 4 coins du monde. Quant à l’offre de ravitaillement de yacht, elle permet aux équipes à bord comme aux passagers de voyager sereinement, en profitant de produits de qualité.
Face à la diversité des offres, Faye Gastronomie Caraïbes nous a contacté pour développer sa visibilité, sa notoriété et générer de nouvelles opportunités business. Nous avons donc imaginé un plan d’action axé autour de ces objectifs. Un challenge international de taille pour notre équipe qui a mis en place une communication transatlantique, tout en conservant l’univers luxueux de Faye Gastronomie Caraïbes !
Une identité de marque sublimée
La bonne promotion d’offres distinctes repose sur l’établissement d’une plateforme de marque cohérente. La mise en place d’une identité de marque se révèle alors indispensable. De la cible BtoB à la cible BtoC, il convenait de garder une continuité graphique.

Développement commercial
Pour acquérir de nouveaux clients, nous imaginons des publicités Meta ADS qui tiennent compte de la saisonnalité et reprennent les codes du luxe. Les événements et les offres sont promues selon un calendrier éditorial rigoureux qui tient compte des spécificités de chaque cible.
Parce que nous sommes soucieux du développement commercial de notre client, nous suivons de près les résultats de chacune de nos opérations.
Accroissement de notoriété
Pour accroître la notoriété de Faye, notre équipe a lancé plusieurs actions ciblées. Premièrement, nous avons activé le profil Linkedin du Chef Jacques Chrétien, pour lui donner la parole et partager des sujets qui l’inspirent. En parallèle, nous avons lancé des campagnes de social selling pour faire part d’offres spécifiques à des contacts Linkedin finement identifiés. Bien évidemment, cette notoriété est renforcée par la diffusion régulière de posts sur les réseaux sociaux.
Outils de communication
Enfin, pour valoriser les offres sur la durée, nous avons travaillé sur la refonte du site web. Chaque page a été pensée pour faire ressortir l’âme de Faye Gastronomie Caraïbes et exprimer son plaisir de recevoir.
C’est toujours une immense satisfaction pour nous que d’accompagner nos clients dans toutes les phases de l’évolution de leur société. Ce travail international, où l’anglais est omniprésent, est un challenge passionnant !