Ville de Lentilly
Un nouveau site web pour mettre en lumière une riche saison culturelle !
Comment mettre en place les bons outils de communication permettant de véhiculer le dynamisme de la ville ?
Lorsqu’une ville vibre au rythme des spectacles et autres évènements tout en soutenant activement son tissu associatif, il serait dommage de ne pas le faire savoir ! Lentilly, ville située à 30 minutes de Lyon, comptait bien s’en donner les moyens. Toutefois, la Mairie disposait d’une vitrine numérique limitée pour mettre en avant les actions et les événements municipaux et associatifs.
De ce fait, l’équipe municipale nous a fait part de son souhait de refondre le site internet tout en modernisant légèrement le logo.
Pour parfaire son accompagnement, helli·hello a entièrement repensé l’interface et l’arborescence du site web pour donner plus de poids à la partie culturelle et associative.
En tant qu’agence au service des territoires, nous avons su composer avec différentes contraintes. Notre objectif étant de nous assurer que les outils de communication et les contenus créés soient représentatifs de la politique de la ville et de son rôle institutionnel.
Une architecture repensée
Avant de se lancer dans le développement d’un nouveau site, nous avons repensé entièrement l’architecture institutionnelle. Notre objectif était de proposer une navigation plus fluide et claire pour consulter les prochains événements et accéder à l’ensemble des ressources de la ville.
Une refonte éditoriale et graphique
Après cette phase de conception, nous sommes passés à l’étape de refonte du site web, en intégrant nos recommandations éditoriales et graphiques.
Ce nouveau site intègre des fonctionnalités qui simplifient les process, comme le développement d’un système de soumission d’évènements permettant aux associations de contribuer elles aussi à l’enrichissement de l’agenda.
Un accompagnement des équipes
Plus que la réalisation d’outils, nous avons avant tout voulu accompagner et guider les équipes sur l’organisation et la hiérarchisation des contenus du site.
Finalement, c’est un véritable travail de co-réflexion que nous avons mené – et plus particulièrement avec l’équipe communication. Nous les avons accompagnés jusque dans la prise en main du nouveau site et restons en support pour des évolutions futures !