Traboule Way
Quand 3 entreprises s’unissent pour proposer une offre globale et complète aux industriels !
Comment créer une marque unique pour maximiser la visibilité de 3 industriels sur un même salon ?
Voilà un projet qui nous a beaucoup inspiré chez helli·hello ! À l’origine, 3 entreprises aux savoir-faire complémentaires nous ont contactés pour imaginer le stand qu’elles allaient partager ensemble dans le cadre du salon SIDO. La volonté première était de diviser le stand en 3 espaces tout en créant une continuité.
Cette problématique nous a quelque peu… intrigués. Pourquoi prendre le risque de perdre en visibilité en divisant le stand en 3 ?
Après mûre réflexion, nous avons finalement suggéré à ces 3 entreprises d’unir leurs forces sous une seule et même marque, avec une identité visuelle forte pour un plus grand impact lors du salon.
En effet, respectivement spécialisées dans le matériel informatique, le développement d’outils connectés et l’hébergement de données, ces entreprises ont, ensemble, une offre complète à forte valeur ajoutée à proposer aux industriels qui souhaitent connecter des parcs d’équipements.
Nous tenions également à rendre la marque flexible pour faciliter l’entrée et la sortie d’autres industriels à terme.
Création d’un univers de marque complet
Une marque prend vie dès lors qu’elle dispose d’un nom, d’un concept, d’une proposition de valeur et d’un univers graphique. Notre choix s’est porté sur un nom à la consonance lyonnaise pour rappeler l’ancrage local et made in France (Traboule), avec une fine notion de destination, d’objectif, de chemin (Way). La charte graphique imaginée traduit avec efficacité les grands principes de cette marque qui connecte et facilite la transition numérique des industriels.
Outils numériques
Notre univers de marque nous a permis de déployer facilement cette identité sur différents supports. À commencer par le site web, des plaquettes et les supports du stand.
Marketing évènementiel
Les supports du stand arborent un vert puissant pour sortir du lot, là où le bleu prédomine généralement sur les salons IT, IoT & tech. Nous ne sommes pas non plus avares sur la communication en amont, et pendant l’évènement. Traboule Way est prêt à échanger avec ses prospects et on le fait savoir !
Développement de notoriété
Face aux excellents retours à l’issue du salon de la part des prospects, il a été convenu de se donner les moyens de faire perdurer cette marque au-delà de l’événement. C’est ainsi que Traboule Way est fièrement passée de marque éphémère à marque permanente. Nous sommes très fiers d’accompagner nos clients à se rendre visibles via Linkedin et nous serons encore à leurs côtés demain pour leurs prochains événements.
Parfois, les paris les plus inattendus se transforment en succès durables !