Groupe FRA

cover fra

Comment accompagner un groupe et ses filiales en pleine expansion au développement se son marketing ?

Pour la première fois en 15 ans, le Groupe FRA a exprimé le besoin de lancer un site web pour pallier une invisibilité sur internet. Spécialisé dans les travaux ferroviaires, ce groupe n’avait jamais été équipé aux niveaux marketing et communication. Avec plus de 100 collaborateurs sur l’ensemble de ses filiales et des chantiers ferroviaires toujours plus ambitieux, le besoin de s’offrir une vraie posture de communication devenait plus que primordial.

Chez helli·hello, nous croyons fermement que tous les métiers peuvent être valorisés, y compris les plus techniques. Entre échanges réguliers et visites sur le terrain, nous avons su nous imprégner de l’activité de notre client et maîtriser un jargon parfois complexe.

Naît alors un double enjeu. Notre rôle fut donc de poser des bases marketing qui n’avaient jamais été posées tout en accompagnant activement la croissance très vive de l’entreprise.

🛤️

Plateforme de marque

Parfois, il faut savoir partir de 0 pour mieux arriver à sa destination. Nous avons donc su prendre le temps de construire une plateforme de marque rassemblant la promesse du Groupe et intégrant les spécificités du marché, des métiers et les attentes des cibles. Cette posture définie permet au Groupe FRA de s’offrir crédibilité, reconnaissance et un bon axe de développement pour sa marque employeur.

fra plateforme
🔎

Création et suivi des identités visuelles

Si la plateforme de marque a posé les fondations, la réalisation des chartes graphiques permet les finitions. Nous avons donné du corps à un logo déjà existant en posant différents codes graphiques. Les identités visuelles de toutes les filiales ont été créées, puis formalisées.

logo fra
logo psf
logo ms
🔧

Création et suivi d’outils de com

Pour accélérer la visibilité, nous avons réalisé plusieurs outils, à commencer par un site “Groupe” et un site pour la filiale principale “FRA Travaux Ferroviaires. S’en est suivi la création d’un calendrier éditorial et la diffusion de posts sur Linkedin autour des grandes valeurs de FRA : l’expertise, la réactivité, la multiplicité des savoir-faire.

fra site
fra seo
💥

Plan de communication

En définitive, la charte est déployée à tous les niveaux : véhicules, locaux, wagons, vêtements de travail. Ainsi, l’harmonie visuelle règne sur chacun des chantiers ferroviaires. Le calendrier éditorial poursuit sa diffusion conformément aux objectifs.
Et c’est toujours avec beaucoup de fierté que nous répondons présent pour accompagner le Groupe FRA sur la conception et la réalisation de supports pour différentes occasions.

fra voiture
vehicule fra
fra epi
fra machines
fra entete
vehicul psf
vehicule ms
ms machines
fra rs 1
fra rs 2
fra rs 3