CUBIC33 Group

Une posture de groupe à définir pour un groupe international

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Comment dynamiser l’image d’un groupe international en lui donnant une posture à la hauteur de ses clients ?

Ce projet a traversé non pas un, mais plusieurs continents !
CUBIC33 Group, contractant général, construit des bâtiments industriels, logistiques et tertiaires de plusieurs milliers de m² à travers le monde.

Ce groupe, en pleine expansion, nous a d’abord sollicités pour animer ses réseaux sociaux.
Mais comme toujours, avant de nous lancer corps et âme dans la réalisation d’outils, nous avons voulu creuser : quelle stratégie adopter ? Quels objectifs à poursuivre ?
Finalement, d’une simple problématique d’animation des réseaux sociaux, nous avons réussi à soulever une problématique plus profonde : celle de la posture marketing.

De ce fait, helli·hello a apporté tout son pragmatisme et son bon sens pour aider le groupe à clarifier sa communication et définir son rôle auprès des filiales. L’objectif était de créer une dynamique de compréhension pour toutes les filiales parfois très indépendantes.
Le professionnalisme et l’expérience de CUBIC33 Group n’étaient pas à prouver ! Juste une image à renforcer et dynamiser sur un marché concurrentiel.

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Univers de marque

Poser les fondations, c’est poser les bases de la marque via une plateforme : positionnement, marché, cibles. Un fin travail de compréhension de chacun des acteurs de l’écosystème a été nécessaire : promoteur, investisseur, exploitant. Le tout, en prenant en compte le rayonnement international du groupe et de ses filiales.
De simple structure juridique, CUBIC33 Group dispose désormais d’une posture marketing.

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Développement de l’identité

Selon nos recommandations, le logo a légèrement été modifié et des déclinaisons ont été faites pour les filiales. Ce travail de fond a permis de créer une vraie cohérence et permettra à chaque filiale de disposer d’un panel d’éléments graphiques harmonisés.
L’univers de marque est traduit en univers visuel – un univers visuel qui se solidifie et s’affirme.

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Refonte d’outils

Nous avons pensé, structuré chaque page des futurs sites groupe et filiales, sans occulter la notion de référencement naturel. Ces sites viennent parfaitement asseoir la posture de CUBIC33 Group en mettant en valeur les actions et les engagements de cette structure internationale.

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site groupe 2
site filiale
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Plan d’action

En parallèle, helli·hello accompagne la filiale France à se développer sur Linkedin, avec des posts qui traduisent le positionnement et montre les savoir-faire du groupe.
Toutefois, notre rôle ne se limite pas qu’à la simple tenue d’un calendrier éditorial. Nous savons aussi apporter nos préconisations pour la réalisation de vidéos, de supports salon, etc. Et plus largement répondre à des problématiques marketing pour l’ensemble des filiales.

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On regarde une autre marque du BTP ?