Les Ateliers d’Alfred
La French Touch du detailing de véhicules
Comment créer une marque de detailing qui véhicule des valeurs fortes ?
Si on vous parle de detailing de véhicules, vous avez en tête le tuning des années 2000, les ambiances “clips de rap”, ou encore les grosses voitures de sport.
Cyprien et Antoine, en plein lancement d’activité, ne voulaient pas que cette idée préconçue leur colle à la peau.
Ils ont alors fait appel à helli·hello pour créer une identité qui transmettra toute la précision de leurs savoir-faire.
De vous à nous, nous adorons les défis comme celui-ci. Où nos cerveaux doivent entrer en ébullition pour imaginer ce qui n’existe pas…
Sans plus attendre, nous avons réfléchi et créé une identité qui répond à leurs objectifs. Nous leur avons préconisé d’oser, de sortir des codes traditionnels du detailing pour mieux se faire connaître et reconnaître ! Nous leur offrons un vrai positionnement marketing, en peaufinant une offre alignée avec un marché et une cible.
Une marque forte
Pour donner vie à cette marque, nous avons planché sur son concept, ce qu’elle devait dégager et comment la représenter. Les symboles sont trouvés. Ils sonnent comme une évidence : un coq majordome en signe de fierté, d’élégance et de service premium ; et un nom puissant qui évoque un univers luxueux. Loin des clichés habituels, Les Ateliers d’Alfred viennent de prendre vie !
Outils de communication
Notre cher Alfred est fier de vous présenter son site qui présente clairement l’offre detailing auto et moto, ainsi que l’offre dédiée aux professionnels.
Déclinaison dans les locaux
Pour prolonger l’immersion des clients, helli·hello a mis en œuvre toute l’identité visuelle des locaux.
Et parce qu’on a le sens du détail, nous avons aussi imaginé différents supports print brandés autour de leur process de travail, tels que des attestations de fin de prestation.
Lancement de marque
Nous avons accompagné Antoine et Cyprien à chaque étape du lancement de leur activité. Et une ouverture d’entreprise, ça se fête et ça se prépare ! Nous avons donc réalisé différentes publicités géolocalisées (Meta et Google ADS) pour un lancement sur les chapeaux de roues.